Un week-end très prometteur à Mâcon !

Notre club s’est déplacé ce week-end à Mâcon pour disputer la régate de zone sud-est et c’est avec émotion et fierté que nous vous présentons les résultats de nos jeunes, après la régate de ligue déjà prometteuse à Aiguebelette, et enfin une seconde vraie compétition que nous attendions avec impatience depuis un an.

Nous avions engagé des minimes et cadets dans 10 courses et nous revenons avec 4 médailles, dont 2 en or et 2 en argent !


Le samedi :

Eva LEPRETRE, Coline MULLER, Nina DUCRET-PARIS, Alicia MOREL, Elisa TOMIET, Elyssane CONVERS, Enora RIAULT, Eléa TAILLANDIER (Barreur, Lilian EYMIN) remportent la médaille d’argent en 8X+ minimes filles.

Inès PENAS, associée à Emma LYARET de Talloires, termine sur la deuxième marche du podium en deux de couple cadettes, un podium virtuel pour le week-end mais une très belle expérience pour notre skiffeuse qui a beaucoup appris grâce à cette « association de lac ».

D’autre minimes, plus jeunes, les J13, n’ont pas démérité et ont fait leurs premières expériences sur une rivière, avec un vent « pour » et donc des embarcations difficiles à maîtriser. Le quatre de couple barré masculin composé de Cyprien DUMOLARD, Maxime GIROUD, Maxence IMARD, Matthieu PUBILL (barreur : Paul EYMAR) se classe 17ème/27 et le deux de couple féminin avec Léa HERBST (J12) et Clémence BOULANGEAT à la 14ème place/14.


Après une nuit au camping et une attaque de moustiques, de bonnes assiettes de pâtes, des petits déjeuners complets, le club a donc participé à quatre courses le lendemain.


Le dimanche :

Johan EYMIN et Hugo BASTARD-ROSSET étaient engagés en deux de couple minimes ; ayant le second temps des séries, ils se sont qualifiés pour la finale où ils terminent 5ème du classement sur 28 engagés.

Ces deux rameurs, précédemment médaillés d’argent à Aiguebelette, ont connu la fausse pelle qu’il ne faudra pas faire à Vichy, aux championnats de France. Un regret, car la médaille d’argent était à leur portée, derrière les monstres cannois mais cet enlevage stoppé leur a été fatal. Ce n’est pas grave, on va encore travailler.

Le deuxième équipage composé de J13, Cyprien et Maxime, termine 18ème/28. Une très bonne expérience encore pour ces jeunes.

Chez les filles, nous avons donc partagé le huit de la veille en deux, avec un succès indiscutable.

Les deux 4X+ ont atteint la finale avec l’équipage 1, Eva, Coline, Elisa et Eléa (Barreur : Matthieu) et l’équipage 2, Nina, Alicia, Elyssane, Enora. Ces bateaux te (Barreur : Paul) terminent respectivement à la 1ère et 5ème place d’une finale très disputée, avec notamment les équipages de Grenoble et Annecy-le-Vieux qui étaient les favoris suite à la régate de ligue.

Dans la catégorie supérieure, Inès s’impose et remporte l’or en skiff cadette, juste devant sa coéquipière de la veille Emma de Talloires.

Lilian EYMIN, engagé en skiff termine à la 6ème place en finale du skiff cadet derrière des colosses de Condrieu et Romans, notamment, mais en net progrès !

Donc, un super week-end à Mâcon et des espoirs pour le championnat de France à Vichy, devant se dérouler pour les minimes et cadets du 14 au 18 juillet. Tout ce palmarès est le résultat d’un travail « imposé » en skiff cet automne et cet hiver, très souvent dans la vague, suite aux dispositions sanitaires du moment, mais aussi sous la pluie battante pour des entraînements en long footing ou run and bike, à l’ergomètre ou en musculation pour les plus grands, en PPG pour les plus jeunes.

Tous ces résultats sont dus aux compétences, au dynamisme et à la rigueur de l’entraîneur en chef, Aurélie, sans oublier les collaborateurs bénévoles, qui, eux aussi, ont apporté leur pierre à l’édifice et notamment Sylvie, Rémy, Jérôme, Christian, Marie-Pierre, Viviane. Un grand merci à eux !

Tous les résultats sont disponibles ici.