Magistral

Ces championnats marquent la fin d’une saison exceptionnelle pour l’Aviron Sevrier ! Tout d’abord avec le sacre national du 8 minimes filles, qui signe la meilleure performance du club en 35 ans et une première dans la catégorie pour le club. Formé de Elea Taillandier, Enora Riault, Elisa Tomiet, Alicia Morel, Rose Triquet, Nina Ducret Paris, Coline Muller, et Eva Lepretre et barré par Lilian Eymin, ce formidable équipage était accompagné par deux remplaçantes Elyssane Convers et Elise Morel. Nos autres bateaux engagés réalisent également de très bons résultats : le double minimes garçons composé de Hugo Bastard-Rosset et Johan Emin finit quatrième national, tandis que nos cadets Inès Penas & Lilian Emin se placent respectivement sixième finale B et premier finale E.



Ces résultats viennent couronner un an et demi de travail rendu très difficile par la crise de Covid-19 : entraînements à la maison, pratique du bateau individuel uniquement pendant près de huit mois, une visibilité réduite sur le maintient des régates et les difficultés psychologiques qui accompagnent la situation sanitaire. Nos Jeunes ont brillé de par leur capacité d'adaptation et leur respect des consignes sanitaires qui ne font qu'embellir leurs résultats !



Tous nos remerciements et félicitations à l’équipe encadrante, à commencer par Aurélie et Sylvie sans lesquelles rien n’aurait été possible. Leur motivation et engagement sans faille auprès des jeunes compétiteurs a enfin payé. Un grand merci également au comité pour avoir alloué des horaires d'entraînement aux meilleures heures pendant l'année.



Alors que cette victoire crée un appel d'air pour l'arrivée de nombreux jeunes l’année prochaine, nous vous donnons rendez-vous pour une saison 2022 qui s'annonce tout aussi prometteuse et excitante !