La randonnée des Castillonades 12 et 13 juillet 2025
- avironsevrier74
- 16 juil.
- 2 min de lecture
En ce beau week-end des 12 et 13 juillet, notre petite équipe de rameurs-randonneurs — Brigitte, Isabelle, Marie-Hélène, Aurélien et Philippe — s’est rendue au lac de Castillon pour une belle aventure mêlant nature, sport et convivialité. Au programme : une randonnée découverte du lac le samedi, suivie d’une randonnée d’orientation le dimanche, en aviron bien sûr !
Ce week-end a pris une dimension toute particulière grâce à la présence de trois yolettes de rameuses de l’Aviron Santé et d’une embarcation de rameurs en situation de handicap, accompagnés par l’association AviSourire (basée à Marseille), qui œuvre pour l’inclusion par le sport. Leur présence a donné à l’événement une belle dose d’émotion, de solidarité et d’enthousiasme.
Le dimanche, notre équipage s’est mélangé avec les filles en rose de notre club pour former des yolettes communes sur la « course » d’orientation. Ce jour-là, Sevrier était donc représenté par quatre yolettes :
1. Sylvie, Catherine, Laurence, Marie-Christine, Isabelle
2. Nadège, Marie-Noëlle, Brigitte, Brigitte Giacobone, Marie-Hélène
3. Alex, Aurélien, Philippe, Marie-Paule, Coco
4. Et la quatrième : Laurence,Virginie,Géraldine, Neile et Rémy, le coach de toutes les aventures!
Nous avons tous adoré partager cette sortie avec les dames en rose, toujours souriantes, engagées, et pleines d’énergie. L’ambiance était joyeuse, les conditions idéales (même si le vent du retour a un peu pimenté la fin du parcours), et l’esprit de groupe était bien au rendez-vous.
La randonnée s’est conclue par un pique-nique convivial… et un petit couac de chronométrage qui a vu une équipe de Sèvres être sacrée à la place de la troisième yolette de Sevrier, brillamment orientée par Alex. Mais l’essentiel, c’était bien sûr la victoire du collectif, et la richesse des échanges vécus sur l’eau comme à terre.
Merci à l’Aviron Santé, à l’AviSourire, et à tous les participants pour ce beau moment d’aviron, de partage et d’humanité.
Mention spécial pour le club Nautique de Castillon, ses bénévoles et Daniel Teschi, instigateur de la création de cette belle rando dans ce superbe écrin qu'est le lac de Castillon dans le Verdon.. Générosité, dynamisme, originalité, grande implication et tout ça avec de modestes moyens (4 bateaux dans ce club!!)!
Commentaires