top of page

Randonnée gourmande dans le Lot

Par ici le Sud Ouest et bienvenue à Ste Livrade dans le LOT !

Le club local a su nous accueillir avec son chaleureux accent chantant , au bord d’un des nombreux méandres du Lot . Les yolettes Vega nous attendaient sagement alignées sur la pelouse, au milieu des arbres, prêtes à nous mener au fil de l’eau.

Les deux randonnées, l’une en amont , l’autre en aval nous ont offert des paysages tranquilles, verdoyants et bucoliques , parfois animés par un vol d’aigrette ou de héron .

Mais ramer, ça creuse l’estomac et nos hôtes a eu l’excellente idée de nous ravitailler directement sur l’eau au moyen d’un baluchon au bout d’une corde du haut d’un pont : fallait viser juste !

Deux belles journées conviviales ponctuées par des couchers de soleil somptueux.

Grand merci à tous les bénévoles de Ste Livrade pour leur dévouement et leurs attentions ***

Au pays des 300 bastides ,les villages d’époque médiévale rivalisent de charme avec leurs maisons à colombages, leurs ruelles pavées et fleuries ainsi que leurs églises, joyau de cette époque.

Enfin , les plaisirs de la bouche ne furent pas en reste :foie gras, gésiers, pruneaux et noisettes, emblématiques de la région , ont régalé nos papilles .

Et que dire d’un chatoyant Bergerac ou d’un puissant Cahors….juste que ça nous conforte dans l’envie de revenir en ce pays de cocagne!!


 
 
 

Commentaires


bottom of page