LA REGATE DE CHAMBERY ET CES VICTOIRES

Le quatrième challenge de la saison remporté par l’aviron…

Quelle belle journée en ce dimanche 10 avril, au Bourget du Lac !

14 clubs d’Auvergne Rhône Alpes, 1 club suisse, soit 445 rameurs avaient donc rendez-vous pour le Challenge Jean-Pierre Drivet.

Nos 26 jeunes ont encore fait parler d’eux et l’atmosphère enchantée et romantique qui a inspiré Lamartine était plus qu’euphorique ; il faut dire que tout s’y prêtait : un lac calme, une organisation au top, avec des courses toutes les 5 minutes, et on n’a pas chômé aux embarquements !…

Heureusement que les parents étaient là !

Résultats des cadets/cadettes :

Johan gagne en skiff et son coéquipier, Hugo termine 7ème sur 12. Les 2 associés se classent 3èmes sur 13 en double.

Coline et Rose engagées en double remportent la première place sur 12 engagées puis la troisième en quatre de couple, avec Eléa et Carla de Talloires (9 bateaux au total)

Résultats des minimes :

Sevrier domine en quatre de couple, chez les filles et les garçons !

Des médailles d’or donc remises à Alicia, Elise, Elyssane, Enora, barrées par Eléa puis à Cyprien, Maxime, Gabriel et Romain, barrés par Coline.

Alicia et Elyssane s’emparent de la première place en double (14 engagées).

L’argent revient au double Maxence et Romain (17 engagés).

Nos jumelles engagées en skiff se classent 3ème (Elise) et 4ème (Alicia) sur une course où s’affrontaient 17 bateaux.

Les garçons aussi inscrits en skiff, n’ont pas démérité Maxime (3ème) et Cyprien (4ème) ; ils terminent derrière deux suisses bien costauds et parmi la concurrence de 21 bateaux.

Résultats des benjamins :

Les filles en double canoé se classent 3èmes et les garçons sont juste derrière elles (il y avait 11 engagés). Après la seconde remise des médailles, la cerise sur le gâteau est arrivée, puisque Sevrier remporte pour la première fois le prestigieux challenge, surement le premier trophée en bronze du club !

Il faudra le conserver pour les années futures…

Rendez-vous est pris le 1er mai, sur le même lac, mais cette fois sur l’autre rive, du côté d’Aix-les-Bains !

Les entraînements seront sérieux, notamment pendant les vacances de printemps, sous la houlette de notre chère Aurélie et de son équipe de bénévoles.

Sans oublier ce mercredi le championnat académique, avec la participation du Collège Jean Monet de Saint-Jorioz et une grosse participation de 42 jeunes, tous engagés dans 9 bateaux de type yolettes. Nous espérons qualifier le maximum de bateaux pour le championnat de France qui aura lieu courant mai.







28 vues