La Boucle de Vidourle

C'était la dernière randonnée de l'année 2021 inscrite au calendrier de la FFA, mais la première (enfin une rando !!) pour notre club..*

Nous avons pris la route du Sud ce week-end du 5/6/7 Novembre avec Marie Hélène, Candide (qui a remplacé François), Jean Pierre, Aurélien et moi-même.

Le samedi, rando sur le "Vidourle" et aussi une petite partie sur le canal du "Rhône à Sète". Nous avons ramé dans la Camargue sauvage, sous les tours et remparts d'Aigues-Mortes et près des marais salants.

Le dimanche matin, parcours en yole de mer (beaucoup plus large et stable qu'une yolette), avec départ devant la Capitainerie de Port-Camargue. Mais notre sortie fut un peu écourtée suite à la perte de la dérive! Et nous voilà de retour au port, remorqué par le bateau de sécurité!! Dommage car il y avait une jolie houle à affronter!

Très bel accueil , convivial et généreux du Club d' Aviron Terre de Camargue du Grau du Roi tant pour les casse-croûtes du matin, (avec confiture maison) que les repas du midi ( tapenade, huitres, gardian de taureau..)

Le beau temps était de la partie et le soir, la lumière du soleil couchant sur la Camargue un vrai régal des yeux.

Jean Pierre nous a trouvé un hébergement parfait à 10 mns à pied des remparts d Aigues-Mortes. Ce qui nous a permis le dimanche en début d'après-midi, avant notre départ, de faire un peu de tourisme dans cette très belle ville médiévale, chargée d'histoire. Sans oublier le resto sympa du samedi soir dans les petites ruelles de la ville!

Une très sympathique escapade sportive à renouveler!

Isabelle Massein




42 vues

Posts récents

Voir tout

La saison estivale arrive à grand pas et l'inscription des stages d'été est ouverte Nous proposons cette activité du 11 juillet au 27 août 2022