L’Aviron de Sevrier en tête de la première manche du Challenge Jean-Claude Barathay

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021


L’Aviron de Sevrier organisait cette régate inter départementale de début de saison et, en cette belle journée d’automne, presque l’été indien… nos jeunes se sont encore distingués, en catégories benjamin, minimes et cadets ;

Nos cadets et cadettes étaient présents dans deux courses chacun ;

Coline et Rose, associées en double, terminent secondes en double cadettes. Leurs copines se classent 4ème dans la même course, mais toutes les quatre associées gagnent haut la main en quatre de couple. Johan, engagé en skiff et double avec un rameur d’Annecy-le-Vieux, remporte la première place dans les deux courses !

Nos minimes étaient également engagés dans deux courses.

Cyprien et Maxime gagnent en deux de couple et leurs copains Paul et Maxence sont seconds dans la même course. L’embarcation à quatre remporte bien sur la première place, avec Lilie à la barre. Sans oublier Luca, débutant, gagnant en canoé.

Les filles ont continué le festival des victoires, après le rendez-vous rhônalpin du week-end précédent. En quatre de couple, avec Elea à la barre, Eva, Alicia, Elyssane et Enora ont caracolé en tête. Les bonnes cartes ont été mélangées lors de la deuxième course des filles, et, avec succès. Eva est seconde en skiff, Elyssane et Enora gagnent en double et nos jumelles, Alicia et Elise, sont secondes aussi en double. Un grand bravo aux débutantes victorieuses en yolette : Prune, Coline, Inès et Léa, barrées par Elise et nos félicitations. Prune s’impose aussi en canoé.

Les jeunes poussent se révèlent, après un an et demi d’attente (catégorie benjamins).

Les benjamines (Romane A., Maina, Manon et Flavie, barrées par Lilie) qui avaient particulièrement soigné leur tenue en BLEU et NOIR nous ont fait une très belle démonstration technique en remportant la course du 4 yolette. Les garçons, Tom et Titouan gagnent en double canoé, devant les plus jeunes engagées de la régate, Emma et Lily Rose. Jonas finit second en canoé simple, tout comme Romane T. chez les filles.

Les copains et copines du Collège ont pu essayer la compétition en cette belle journée.

Le collège Jean Monnet de Saint-Jorioz a également pu se frotter aux jeunes des clubs et le succès était là puisque les garçons, Livio, Romain, Gabriel et Basile, barrés par leur professeur, Anouk ont gagné en yolette. Melissande est seconde en canoé simple et Célia, associée à Maia, gagne en double canoé.

Les loisirs / masters .étaient également présent :

Dès la première course, nos masters Fabienne et Hervé ont donnés la tendance de la journée en reportant la première place en double mixte.

La régate s’est terminée par une course de loisirs / masters avec en première place le quatre composé de Aurélien, Guillaume, Philippe et Georges.


Que de belles satisfactions pour Aurélie et toute son équipe d’encadrants bénévoles. Le rendez-vous est pris pour la seconde manche du Challenge, le 21 novembre à Annecy-le-Vieux.




43 vues