Evolution des Règles Sanitaires

Vous trouverez ci-dessous l'évolution des règles sanitaires dans notre sport suite à l'évolution réglementaire.



MESURES SANITAIRES : LA FFA VOUS INFORME

Suite à la reprise de l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement a publié le 25 novembre 2021 un nouveau décret afin de définir de nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens. Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif. Pour cela un nouveau protocole sanitaire pour la pratique du sport, applicable dès le 26 novembre, a été défini. Il s’applique, comme le précédent protocole, à toutes personnes âgées de plus de 12 ans et 2 mois : Des mesures maintenues :

  • Obligation du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou pour participer à une compétition dans l’espace public.

  • Respect des gestes barrières.

Des mesures renforcées :

  • Port du masque obligatoire pour tous dans un équipement sportif, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

IMPORTANT : · À compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour l’obtention du pass sanitaire.

  • À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal (3e dose) pour que leur pass sanitaire soit prolongé.

  • À compter du 15 janvier 2022, les personnes de plus de 18 ans à 65 ans devront justifier d’un rappel vaccinal (3e dose) pour que leur pass sanitaire soit prolongé.

RAPPELS : Le Pass sanitaire Le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes : 1 - La vaccination, à la condition que la personne dispose d'un schéma vaccinal complet 2 - La preuve d'un test RT-PCR ou anti-génique négatif de moins de 24h 3 - Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois


30 vues

Posts récents

Voir tout

La saison estivale arrive à grand pas et l'inscription des stages d'été est ouverte Nous proposons cette activité du 11 juillet au 27 août 2022